• Cerastiums et campanules dans mon jardin 

     

     

    Cerastiums et campanules dans mon jardin  

    Cerastiums et campanules dans mon jardin

    Cerastiums et campanules dans mon jardin

     le Céraiste cotonneux (Cerastium tomentosum), également appelé Céraiste corbeille d'argent, Céraiste argenté ou Céraiste tomenteux, est une plante herbacée appartenant au genre Cerastium et à la famille des Caryophyllacées.

     

    Description

    Le Céraiste cotonneux est une plante vivace de 15 à 20 cm de haut. Elle s'étend grâce à ses rhizomes.

     

    Les feuilles opposées, sessiles, sont tomenteuses, c'est-à-dire couvertes de poils soyeux, argentés, crépus et enchevêtrés, formant comme un feutrage blanchâtre. Elles sont linéaires, les plus grandes de 8 mm de large sur 50 mm de long.

    et croyais moi cette plante a résister a la canicule je le l'ai jamais arroser 

    Cerastiums et campanules dans mon jardin

     Campanula muralis, la campanule des murs ou campanule des murailles est une espèce de plantes herbacées de la famille des Campanulacées. c'est a dire campanule des murs elle pousse très peu de terre et résiste aux grosses chaleurs c'est aussi une plante a mettre avec les canicules que nous avons 

     

     bonne visite et merci de vos commentaires 

     

     un petit cadeau pour toutes et tous a enregistré  

    Cerastiums et campanules dans mon jardin

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    49
    Samedi 4 Mai à 07:20

    Ta page est richement fleurie

    J'adore et je te remercie 

    Dalida était une chic chanteuse et quelle belle page en son honneur  , elle nous manquera toujours 

    Bonne journée J.M

     

    48
    Jeudi 2 Mai à 17:12

    ☘️Bonjour ☘️  Jean Marie
    Superbes créations
    C'est encore @vec la pluie☔
    Que je viens te souhaiter une douce journée
    En espérant que tout va bien pour toi
    Bisous, à plus ;ton @mie ❤️*Shirley*

    47
    Jeudi 2 Mai à 15:06

    coucou bonjour jean marie

    que de jolie fleur ses magnifique

    me voila pour te souhaiter une bonne

    apré-midi grise aujourd hui  domage

    hier il avais  fait si beau sa dois étre l orage

    de cet nuit !!  mais bon les température

    son douce bisous lucie

     

     

    46
    Jeudi 2 Mai à 14:47

    Salut,

    Le temps se dégrade comme souvent juste pour le week-end .

    J’ai mis mon rideau douche donc je vais pouvoir tester la chaise dans la baignoire.

    Au moins je tomberais de moins haut.

    J’espère que tout va mieux chez vous que ailleurs en France.

    BONNE SEMAINE

    45
    Jeudi 2 Mai à 09:52

    Bonjour Jean-Marie,

    J'adore les campanules.

    Tu vas bien, le temps est moche.

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    44
    Mercredi 1er Mai à 15:08

    Salut, 

    Pas de pluie aujourd'hui et c'est tant mieux.

    J'espère que pour vous tout va bien .

    Je vous souhaite un BON 1er Mai.

    Ouf ! Un peu d'humour en cette fin de mois d'avril!

    43
    Mercredi 1er Mai à 14:56

    bonjour Jean  Marie   , j'espère que ton mercredi se passe bien ?   le mien calme sans sortie  , chez nous moins de vent mais  de la pluie depuis ce matin  , bonne fin de journée   ..bisous  ..Anna

    42
    Mercredi 1er Mai à 14:33

    Bonjour J M

    superbes fleurs

    C'est avec un superbe soleil

    que je viens te souhaiter 

    un bel apres midi qu'ainsi 

    un bon 1e mai

    bisous Cathy

    41
    Mercredi 1er Mai à 11:16

    Bonjour patrick, je viens te souhaiter un bon 1 er Mai avec beaucoup de bonheur....pleins de gros bisous, annie

    40
    Mercredi 1er Mai à 10:57

    Bonjour  jean marie

    Sur ces jolies photos

    je passe te souhaiter un bon premier mai ,beaucoup de bonheur et beaucoup de chance toute l'année

    Merci pour ton beau cadeau

    Gros bisous

     

    39
    Mercredi 1er Mai à 10:55
    38
    Mercredi 1er Mai à 10:50

    Jolies fleurs dans ton jardin !

    Et merci pour le porte-bonheur....

    Bon premier mai, Jean-Marie

    37
    Mercredi 1er Mai à 10:20

    coucou jm

    il est beau ton jardin

    gros bisous

    dany

    36
    Mercredi 1er Mai à 09:51

    Salut

    merci de cette visite a ton jardin

    merci de ces belles fleurs presentées ici

     

    bon premier mai

    35
    Mercredi 1er Mai à 08:17

    Bonjour Jean Marie,

    Belle création du 1er mai.

    Encore une journée qui sera pluvieuse et un peu fraiche. Le printemps n'est pas terrible pour l'instant, espérons que le soleil fera son apparition car il manque. Mais il ne faudrait pas qu'il fasse chaud d'un coup ! Nos 3 chats boudent le balcon, ils préfèrent rester dans l'appartement.   

    Bonne journée du 1er mai

    Gros bisous

    Florence 

    34
    Mercredi 1er Mai à 07:25

    Bonjour Jean-Marie
    magnifique tes campanules les miennes sont mortes
    je t'offre ce brin de muguet en espérant
    qu'il te portera chance
    bisous bon mercredi du 1er mai

     

    33
    Mardi 30 Avril à 21:54

      Bisous.

    32
    Mardi 30 Avril à 19:35

    Pas en @vance du tout.. désolée
    Mais je pense à toi
    Je t'offre un brin de muguet
    Et te souhaite une bonne soirée
    Un @gréable mercredi du 1er Mai
    http://ekladata.com/IUDM9F9Lbdi269puDMPgH8lv158.pngPlein de bonheur pour toi  bisous ❤️*Shirley*

    31
    Mardi 30 Avril à 15:49

    Bonjour,

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    On est allé faire les courses et bien sûr chez Leclerc on est encore déçu de plus en plus. La semaine prochaine je vais chez Carrefour ou Auchan en espérant que les yaouts soient à une date correcte et que les légumes soient moins cher.

    J'ai quand même acheté du muguet pour ma Tiotte comme tous les ans malgré le prix.

    J'espère que vous allez passer un bon 1er mai.

    BONNE FIN DE JOURNEE

     

    30
    Mardi 30 Avril à 14:19

    Oui ! Toutes ces belles fleurs décorent très bien les jardins au printemps !

    Je te souhaite de passer une bonne journée .

    Cordiales amitiés & à +    yes

    29
    Mardi 30 Avril à 14:17

    2 magnifiques parterres Jean-Marie

    Bon premier Mai à toi aussi

    Bises

    Caresses aux poilus

    28
    Mardi 30 Avril à 11:48

    Bonjour Jean-Marie,

    Magnifiques fleurs mais je ne connaissais pas les cerastiums et leur jolie couleur blanche ! Les campanules, je connais mieux car j'en ai déjà vu. Ton jardin doit être magnifique avec toutes ces floraisons. Merci pour ce joli partage coloré et pour tes vœux du 1er mai.

    Bon week-end, bises à vous deux et joyeux 1er mai !

    Maite

    27
    Mardi 30 Avril à 09:53

    Bonjour Jean-Marie,

    Tu vas bien, le temps n'est toujours pas top.

    Bon mardi et gros bisous

    Elyci

    26
    Lundi 29 Avril à 18:11

    Bonsoir Jean Marie

    Voila de belles fleurs  dont cette première qui orne ma rocaille  et que j'aime bien 

    Magnifique campanule . Par contre j'en possède deux jardinières et les fleurs sont

    Blue Bellflower Seeds, Campanula Persicifolia Seeds, Flower Seeds#162 ...

    Bonne soirée

    Amitiés

    25
    Lundi 29 Avril à 18:04

    Que de beaux tapis fleuris Jean Marie, c'est magnifique : merci de ce partage amical de ton jardin et bonne soiré"e par chez toi ! Pensées d'amitié ch'tis ! nicole

    24
    Lundi 29 Avril à 17:17

    J'adore ces petites fleurs (corbeille d'argent) Gypsophile ect

    23
    Lundi 29 Avril à 17:14

    Un ☘coucou☘Jean Marie dans ton joli monde
    J'espère que tu as beau temps !
    Ici c'est pas le cas...pas de ☀️ depuis 3 jours
    Encore la grisaille mais moins d'eau qu'hier
    Passe une belle et bonne soirée
    Merci de ton @mitié et fidélité
    Bisous ❤️*Shirley*

    22
    Lundi 29 Avril à 16:21

    bonjour 

     merci pour le nom dela plante 

     les cérastiums  , une plante qu e j aime beaucoup 

    que je  voit souvent 

      bonne journée J.M 

     bises kénavo

     

    21
    Lundi 29 Avril à 15:02

    Bonjour Jean-Marie

    Merci pour cette jolie page fleurie !

    Excellent après-midi

    Bisous

    20
    Lundi 29 Avril à 14:59

    bonjour    Jean Marie , j'espère que ton lundi se passe bien  ? pour moi calme sans sortie  , chez nous soleil et vent frais , bonne fin de journée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    19
    Lundi 29 Avril à 14:29
    Renée

    les deux sont très jolie et super en cas de sécheresse  c'est même assez étonnant qu'elles résistent autant! Bisous bonne journée à vendredi

    18
    Lundi 29 Avril à 13:35

    bonjour, de très belles fleurs ,bonne journée ☼ bisous

    17
    Lundi 29 Avril à 13:32

    bonjour Jean Marie , merci pour ces jolies fleurs qui égaillent

    ma journée de pluie !!!  profitez en bien  A+ belle semaine 

    16
    Lundi 29 Avril à 13:23

    bonjour jean marie

    magnifiques ces fleurs,belles couleurs

    il pleut pour ne pas changer,marre

    bon lundi et gros bisous

    15
    Lundi 29 Avril à 13:11

    Coucou Jean Marie ! De très belles fleurs et elles donnent de beaux massifs .

    Bises bon lundi !

    14
    Lundi 29 Avril à 12:23

    Bonjour Jean-Marie,

    Merci pour tes belles photos de ton jardin,

    merci aussi pour ta composition " 1er mai ".

    A bientôt & Bisous, N.

    13
    Lundi 29 Avril à 11:55

    Bonjour jean Marie

    Jolies photos

    magnifique cadeau ,je l'emporte merci beaucoup!

    Me voilà avec un rayon de soleil pour te souhaiter un bon lundi.

    On dirait qu'il va faire beau mais il ne faisait que 4° ce matin.

    J'espère que ton weekend a été agréable, le mien a été  calme, nous ne sommes pas sorti avec toute cette pluie.

    J'espère que tu vas  bien

    Prends soin de toi

    mes amitiés

    Gros bisous

    xoxo

    12
    Lundi 29 Avril à 11:18
    Floralie

    Bonjour Jean-Marie,

    Merci pour ce magnifique article sur les fleurs de ton jardin, j'aime beaucoup les campanules

    J'espère que tu vas bien et que tu as passer un bon weekend ?

    En te souhaitant une très belle semaine

    Grosses bises !

    Floralie

    11
    Lundi 29 Avril à 10:52

    Bonjour,

    Enfin le soleil est de retour et la température monte.

    Mais il parait que c'est de courte durée alors on prend ce qu'il y a d'autant plus que le jardin a besoin d'être entretenu et les fleurs aussi.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE SEMAINE

    La Macronie contre le RN c'est l'hôpital qui se fout de la charité!

     

    10
    Lundi 29 Avril à 10:33

    Bonjour patrick, j'espère que tu as passé un bon week-end....wow sublime billet, j'adore ...aujourd'hui un beau soleil et pas froid, mais vas t'il rester longtemps, on verras bien...merci pour ton beau cadeau cool....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    9
    Lundi 29 Avril à 09:36

    Bonjour Jean-Marie,

    De bien jolies fleurs

    J'adore les campanules.

    Merci pour la belle création.

    Bon lundi et gros bisous

    Elyci

    8
    Lundi 29 Avril à 09:12

    bonjour Jean Marie

    de jolies photos en ce lundi

    et merci pour ton porte bonheur

    j 'espère que tout va bien pour toi

    ici ce matin après un week-end avec de fortes pluies

    ouffff il fait beau

    passe une belle journée

    ** bisous bisous **

    ♥ lisia ♥

    7
    Lundi 29 Avril à 08:39

    De    bien  jolies     fleurs,   et     le    contraste   entre     le   blanc   et     le   lilas   est    superbe !

     Merci   à    toi  Jean-Marie

     Passe  une     bonne    semaine

     amitié

    6
    Lundi 29 Avril à 08:38

    Bonjour Jean-Marie,

    Magnifiques fleurs 

    Et merci pour ton gentil petit cadeau/

    Bisous 

    5
    Lundi 29 Avril à 08:16

    J'adore les campanules Jean-Marie.
    Bises et bon début de semaine - Zaza.
    https://zazarambette.fr

    4
    Lundi 29 Avril à 07:42

    Bonjour Jean Marie,

    Belles photos de ces plantes, merci pour les infos.

    Merci pour la création que tu nous offres.

    Temps nuageux et doux ce week-end, on aura de la pluie cette semaine. Un printemps ensoleillé serait mieux mais c'est la météo qui décide.

    Bonne journée et agréable semaine

    Gros bisous

    Florence 

    3
    Lundi 29 Avril à 07:20

    CC... merci pour ce nouveau partage fleuri cool

    Bonne semaine, bizzz kiss

    2
    Lundi 29 Avril à 06:54

    Merci JM pour le moment "nature" 

    J'aaime beaucoup.

    1
    Lundi 29 Avril à 06:41

    Bonjour Jean Marie,

    un très bel article sur ton magnifique jardin. Je fais une pause blog de quelques jours. J'ai beaucoup de fatigue accumulée avec la garde de nos petits enfants. J'espère que tout va bien pour toi. La fraîcheur matinale est là avec 3°.  J'ai beaucoup de campanules dans notre jardin. Bonne semaine. Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :