• L'Iris commun (Germanica )

     

     

     L'Iris commun (Germanica )

     

    L'Iris commun (Germanica )

    L'Iris commun (Germanica )

    L'Iris commun (Germanica )

    L'Iris commun (Germanica )

    L'Iris commun (Germanica )

    L'Iris commun (Germanica )

    L'Iris commun (Germanica )

    l'Iris germanica commun si simple est si beau ,ont en vois beaucoup en ce moment dans les jardins c'est une belle plante qui fleuri au printemps  il y a d'autres couleurs mais ce n'est pas de la même variété, ce bleu clair est très connu  c'est le plus commun

    L'Iris commun (Germanica )

    ce petit Genista (Genet de massif arbuste ) il est très joli aussi et fleuri en cette saison mais ce n'est pas le même que l'ont trouve dans les forêts celui la est vendu dans les jardineries 

     

    j'espère que cette balade fleurie vous a plu

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    47
    Samedi 27 Avril à 08:13

    Bonjour mon amie

     

    C'est très joli , j'aime beaucoup!

     

    Très bon après-midi

    ton amie nicole gros bisous

     

    46
    Samedi 27 Avril à 07:29

    de bien jolis tapis de fleurs, pour le temps ici aussi il est arrivé, ce matin encore un 3° s'affiche.....alors faisons avec ce que le ciel nous envoie, on a pas le choix, aller bon courage et passe un bien doux samedi

    45
    Jeudi 25 Avril à 20:21

    ☘Bonsoir☘ Jean Marie
    @ujourd'hui pas de vent mais la ☁️grisaille est là
    Fait encore bien frisquet
    Sur ton joli monde je viens te souhaiter
    Un @gréable soirée (jeudi déjà ! ça passe vraiment trop vite)
    Sans oublier de te remercier de ton @mitié
    Bisous de moi ❤️*Shirley*

    44
    Jeudi 25 Avril à 17:50

    Bonjour et merci Jean-Marie pour ces photos,

    tu as de belles fleurs;

    Bonne fin de journée.

    Bisous -violette

    Découverte du printemps.13/04/2024 - GIF animé gratuit

    43
    Jeudi 25 Avril à 13:55

    Très belles photos de ces beaux iris, 

    j'en ai dans mon jardin des semblables !

    Bonne journée . Cordiales amitiés & à +   yes

    42
    Jeudi 25 Avril à 13:00

    Salut,
    Le temps est ensoleillé alors la Tiotte fait les vitres. Je te parie que demain il pleut!
    J'espère que tout va bien pour vous.
    Bonne journée
    Dernier week-end pour les internationales de cerfs volants à Berck sur Mer 62600.

    41
    Jeudi 25 Avril à 12:01

    Coucou

    Me voilà pour te souhaiter une bonne journée et une bonne fin de semaine.

    J'ai une semaine très chargée donc je ne sais pas passer autant que je le voudrais, entre le ménage, les créations pour les forums

    et la préparation des futurs défis et les tubes,je suis débordée!

    Mais je ne vous oublie pas et je vous remercie pour votre amitié

    C'est pourquoi ceci est un copié coller mais sachez que j'admire vos articles.

    Prenez soin de vous

    Mes amitiés

    Gros bisous.

    40
    Jeudi 25 Avril à 09:25

    Très joli aussi le genêt !

    Bon jeudi, Jean-Marie

    39
    Mercredi 24 Avril à 19:35

    Magnifiiiiques Iris j'en ai pas mal dans mon jardin

    38
    Mercredi 24 Avril à 19:34

    ☘Coucou☘️ Jean Marie ,merci de ta visite
    J'arrive sur ta page voir ton bel univers
    Le boulot, les courses ,je suis oufff à plat
    Mais je pense que le temps y est pour beaucoup
    C'est  @vec plaisir ,que je viens te souhaiter
    Une belle et bonne soirée ☆️
     Bisous de moi ton @mie ❤️*Shirley*

    37
    Mercredi 24 Avril à 16:21

    Salut

    Pas marrant ce temps mais il faut s'y faire .On est en avril et il ne faut pas se découvrir d'un fil.

    Je suis allé chercher un siège pour prendre ma douche sans tomber. Ce n'est pas rembourser par la SECU bien sûr. Il faut dire que je n'ai pas la CMU et que je ne suis pas migrant.

    J'ai le grand tort d'être FRANCAIS d'origine française depuis Charlemagne.

    Je suis allé aussi chez l'orthophoniste qui m'a fait chanter  ( ça c'est remboursé vu que je suis en ALD)

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Humour en vrac du mercredi chez les "Tiot".

     

    36
    Mercredi 24 Avril à 15:16

    bonjour    Jean Marie , j'espère que ton mercredi se passe bien ?   le mien calme sans sortie ,mon fils est passé me voir un peu ce matin , chez nous c'est gris avec du vent froid , bonne fin de journée  ..bisous  ..Anna

    35
    Mercredi 24 Avril à 11:49

    Bonjour Jean-Marie

    Je rentre de courses, il fait froid

    Comme en hiver presque

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    34
    Mercredi 24 Avril à 11:05

    Bonjour patrick, mon coucou du jour.....passe une agréable journée....pleins de gros bisous, annie

    33
    Mercredi 24 Avril à 10:22

    Une balade en effet très agréable parmi tes jolies fleurs.

    Bonne journée à toi, Jean-Marie

    32
    Mercredi 24 Avril à 07:46

    Bonjour Jean Marie,

    J'ai encore admiré ces iris, superbes !

    Le temps est nuageux et il fait froid, drôle de printemps ! Le soleil manque. Nos 3 chats préfèrent rester dans l'appartement au chaud, ils ont bien raison.

    Passes une bonne journée

    Gros bisous

    Florence

    31
    Mardi 23 Avril à 17:02
    Renée

    Superbe page merci. bisous bon mardi

    30
    Mardi 23 Avril à 16:13

    Salut,

    J'aime bien la couleur de l'iris.

    Le temps est au beau fixe mais quand même 12°.

    J'espère que le printemps est vraiment arrivé

    parce que j'en ai ras le bol de ce mauvais temps.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

     

    29
    Mardi 23 Avril à 13:18

    bonjour jean-marie c est magnifique photo bisous de christine

    28
    Mardi 23 Avril à 11:35

    Bonjour Jean-Marie,

    Merci pour la jolie balade florale du jour. J'aime beaucoup les iris peu importe la couleur et les genets aussi. En ce moment la nature est toute jaune ici et c'est très beau.

    Bonne journée à vous deux, bises et merci pour tes jolies photos de saison !

    Maite

    27
    Mardi 23 Avril à 09:39

    Bonjour Jean-Marie

    Tu vas bien ce matin ?

    Encore froid ce matin et moche.

    grr

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    26
    Mardi 23 Avril à 09:25

    Pas d'iris dans mon nouveau jardin je vais y remédier pour l'année prochaine

    Toutes ces fleurs sont magnifiques ainsi que le parterre de genêts

    Bonne journée jean-Marie

    Bises

     

    25
    Lundi 22 Avril à 18:56

    bonsoir jean marie

    alors des iris ce cette couleur

    j'en ai plein ,ils commencent de fleurir

    mais il fait froid de nouveau,merci pour tes bons voeux

    gros bisous

    24
    Lundi 22 Avril à 17:33

    Merci Jean Marie pour cette balade superbement fleurie très agréable .

    Bises bon lundi !

    23
    Lundi 22 Avril à 16:54

    Je suis admirative devant tes superbes iris Jean Marie, au jardin ils sont toujours en verdure et loin d'être fleuris avec cette météo si froide et pluvieuse ... le bonheur d'habiter par chez toi (lol) ... Belle semaine en espérant le soleil, enfin aujourd'hui petite accalmie ,  j'ai pu enfin tondre haut car l'herbe était super grande . Meilleures pensées dnas ta soirée ! Nicole

    22
    Lundi 22 Avril à 16:09

    ☘Coucou☘ c'est moi qui passe par là.!
    Je me dois de faire une halte sur ta page
    Pour te souhaiter un bon lundi; que ta semaine soit belle
    J'espère que tu vas bien ,
    Mon Dieu,... en voyant tout ce qui se passe ça fait peur
    Bisous de moi ton @mie ❤️*Shirley*

    21
    Lundi 22 Avril à 15:11

    bonjour   Jean Marie  belle balade  , j'espère que ton lundi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie , chez nous soleil,nuages et vent froid  , bonne fin de journée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    20
    Lundi 22 Avril à 14:18

    Bonjour

    on a les mêmes à la maison mais presque couchés à cause du vent, grrr

    19
    Lundi 22 Avril à 14:11

    bonjour Jean Marie

    de superbes photos j 'adore les iris

    j 'espère que tout va bien en ce lundi

    ici ce matin 3 degrés mais un beau soleil

    je suis allée faire une bonne marche au parc

    ** belle journée a toi ** bisous amitiés **

    ♥ lisia ♥

    !!! MA BALADE CE MATIN SOUS LE SOLEIL ET 3 DEGRES !!!

    photo prise ce matin

    18
    Lundi 22 Avril à 13:55

    Bonjour Jean-Marie

    Superbe balade fleurie , merci à toi pour ce beau partage!

    Excellente journée

    Bisous

    17
    Lundi 22 Avril à 13:21

    bonjour Jean Marie , ça oui j'aime beaucoup les iris j'en ai dans le jardin et me régale à les voir en fleurs  merci pour les photos !!   belle journée a+  ici le vent froid  ?  ... 

    16
    Lundi 22 Avril à 12:02

    Bonjour Jean marie

    Très belle ballade fleurie, merci l'ami!

    Me voilà avec le soleil et le froid pour te souhaiter un bon lundi.

    J'espère que ton weekend a été agréable, le mien a été calme.

    Je te remercie pour ton amitié

    Prends soin de toi

    Gros bisous

    15
    Lundi 22 Avril à 11:23

    bonjour 

     superbes tes iris 

     

     je n 'en ai pas chez moi  , mais c'est une fleur que j 'aime beaucoup 

     bon lundi Jean Marie

     bises 

    14
    Lundi 22 Avril à 11:08

    Bonjour patrick, j'espère que tu as passé un bon week-end....wow sublime billet, j'adore les iris...passe une agréable journée....pleins de gros bisous, annie

    13
    Lundi 22 Avril à 11:06

    bonjour, très joli ces iris ,bonne journée ☼ bisous

    12
    Lundi 22 Avril à 11:01

    Bonjour Jean-Marie , 

    ton jardin est magnifique, mes iris sont en boutons , j'espère qu'ils fleuriront parce que il a gelé cette nuit et on en annonce encore pour la nuit prochaine. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bon Lundi avec maman oiseau et son oisillon - les gifs animés de  dentelledelune

    11
    Lundi 22 Avril à 10:25

    Bonjour Jean-Marie

    De beaux iris, les mêmes que chez moi.

    J'aime bien ce bleu.

    Belle journée et gros bisous

    ELyci

    10
    Lundi 22 Avril à 10:00

    Bonjour Jean-Marie,

    Merci pour nous avoir ouvert une fois de plus la porte de ton beau jardin glasses

    Bonne nouvelle semaine & Bisous, N.

    9
    Lundi 22 Avril à 09:37

    Bonjour

    merci de cette belle promenade fleurie

    merci de ce moment en la belle nature

    8
    Lundi 22 Avril à 09:07

    Bonjour Jean-Marie,

    Très jolie balade fleurie.

    Bonne journée,

    Bisous 

    7
    Lundi 22 Avril à 08:56

    Mes iris bientôt en fleurs également, très facile à reproduire du coup j'en ai un peu partout dans le jardin, au bord de l'eau j'en vois des jaunes; je connais moins le genêt que tu  présentes, ils font de beaux massifs!

    Une semaine très froide en Lorraine, il faut faire avec les gelées de la nuit!

    Bisous et bonne semaine

    martinepprtdgefr

    6
    Lundi 22 Avril à 08:36

    Bonjour Jean Marie

    Voilà des fleurs que je connais bien et de plusieurs couleurs

    joli partage

    Bonne journée

    Amitiés

    5
    Lundi 22 Avril à 08:29

    Chez    moi,  les    boutons    commencent      juste  à    se   montrer,    ils    sont    échaudés   par   le    froid  qui     frôle    le   gel  dans   la  nuit !

    Mais     bon,    grâce    à    toi      je   peux   profiter     de    ces   jolies   fleurs !

    Merci  Jean-Marie

     Passe   une     bonne    semaine

     Amitié

    4
    Lundi 22 Avril à 08:02

    C'est massifs d'iris sont magnifiques Jean-Marie.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    3
    Lundi 22 Avril à 08:01

    Bonjour Jean Marie,

    Belles photos de ces iris ! Merci pour cette chouette balade.

    Il fait froid avec du soleil, on se couvre bien pour sortir. On se croirait en hiver !

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Gros bisous

    Florence

    2
    Lundi 22 Avril à 07:54

    CC... merci Jean-Marie pour cette belle promenade fleurie cool

    Bonne semaine, bisous kiss

    1
    Lundi 22 Avril à 06:34

    Bonjour Jean Marie,

    Un très bel article sur l'iris. J'en ai beaucoup dans le jardin qui sont en fleurs.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :