• Les hémérocalles sont des plantes de culture facile. Robustes, rustiques et rarement malades, elles devraient être présentes dans chaque jardin. Plantez les hémérocalles au plein soleil pour qu

    Lis perpétuel Hémérocalle(Hémèrocallis   Fragrant Returne

    Les hémérocalles sont des plantes de culture facile. Robustes, rustiques et rarement malades, elles devraient être présentes dans chaque jardin.  Plantez les hémérocalles au plein soleil pour qu'une a

    l'hèmèrocalle 

    culture conseil

    Les hémérocalles sont des plantes de culture facile. Robustes, rustiques et rarement malades, elles devraient être présentes dans chaque jardin.

    Plantez les hémérocalles au plein soleil pour qu'une abondante floraison soit au rendez-vous. Le sol devra être bien drainé, frais et fertile. Ajoutez un lit de gravier au fond du trou de plantation si votre terre est très lourde ou argileuse et un peu de compost et de poudre de corne broyée si elle est pauvre.

    Arrosez les hémérocalles deux fois par semaine abondamment du printemps jusqu'à la formation des boutons floraux car un manque d'eau peut être une des raisons pour lesquelles ces plantes ne fleurissent pas. Notons qu'une exposition trop ombragée aura le même effet sur ces amatrices de soleil, avec une exception pour quelques hybrides rouges foncés ou pourpres qui apprécieront l'ombre aux moments les plus chauds de la journée.

    En hiver, laissez faire la nature, les précipitations seront largement suffisantes à couvrir les besoins de l'Hémérocalle en période de repos.

    La division des touffes intervient tous les 4 ans pour rajeunir la plante.

    plantation racine nue en Novembre

    plante en pot toute l’année

    il y a de nombreuses variétés,Floraison mai-Juin suivant les règions  

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :