• Le Prunus subhirtella 'Pendula Rosea ' se distingue de l'espèce type par son port pleureur avec de longs rameaux qui touchent presque le sol. Sa floraison au mois de Mars; des grappes de fleurs simples blanc rosé s'épanouissent en grand nombre. Le feuillage est vert foncé et vire au rouge et jaune à l'automne. On peut également obtenir des fruits bruns-rouge sphériques en été.

    hauteur 4 m envergure 4 m

    plantation Novembre

    Sol Normal ,arrosage la première année de la plantation

    Le Prunus subhirtella 'Pendula Rosea

    Le Prunus subhirtella 'Pendula Rosea

    si dessous arbre magnifique eu printemps

    reconnaissance des vegetaux ,Le Prunus subhirtella 'Pendula Rosea et le Magnolias à feuillage caduc Magnolia de Soulange (Magnolia x soulangeana).

    reconnaissance des vegetaux ,Le Prunus subhirtella 'Pendula Rosea et le Magnolias à feuillage caduc Magnolia de Soulange (Magnolia x soulangeana).

    Magnolias à feuillage caduc Magnolia de Soulange (Magnolia x soulangeana).

    un printemps bien fleuri

    Partager via Gmail Pin It

    39 commentaires
  • le Seringat philadelphus

    le Seringat

     

     

     

     
     
       

    Philadelphus ‘Virginal’  
     
    Le Seringat (Philadephus Virginal) est un arbuste parfumé facile de culture. Il est solide, avec une croissance rapide, qui connaît une pleine floraison au printemps. Ses ravissantes fleurs d'un blanc crémeux sont particulièrement décoratives. Floraison en juin.
    Assurez-vous que la racine du Seringat soit bien humide en la trempant dans un seau d'eau tiède avant la plantation. Faites un grand trou de 50 x 50 x 50 cm dans de la bonne terre meuble. Plantez la racine du Seringat à la profondeur appropriée dans le trou. Le haut de la racine doit être légèrement au-dessous du niveau du sol. Remplissez le trou avec de la terre et tassez fermement. Arrosez immédiatement après la plantation. Le Seringat préfère une terre riche en humus, qui ne soit pas trop sèche. Si besoin, l'améliorer avec un peu de compost et de la tourbe. Placez cette plante dans un endroit complètement ou partiellement ensoleillé.
    après la plantation même par temps de pluie surtout l'arroser afin de faire partir l'air au pied de la racine
    taillage après la floraison,mettre de l'engrais organique au pied l'hiver
    Partager via Gmail Pin It

    35 commentaires
  • œillets retombant pour jardinières

    Les Oeillets retombants rouges,roses,blancs,chinés sont particulièrement excellents pour les jardinières, les pots ou les suspensions. Prenez une grand pot ou une jardinière, troué dans le fond que vous couvrez avec des billes d'argile ou des gravier, ajoutez du terreau mélangé avec un peu de sable sec et de la chaux et plantez les œillets à la profondeur appropriée. Rajoutez du terreau, tassez fermement et arrosez copieusement après la plantation. Placez le pot dans un endroit en plein soleil ou mi-ombre.

    Coupez très souvent les fleurs fanées des Œillets retombants pour prolonger leur floraison. Ajoutez régulièrement de l'engrais à l'eau d'arrosage au cours de l'été pour une croissance plus abondante. Les fleurs ont une floraison inépuisable du début du printemps jusqu'à l'automne. Les oeillets supportent assez bien la sécheresse donc pas trop d'arrosage. Cette plante se développe annuellement.

     

    photo scanner et texte de livre d'horticulture

    Partager via Gmail Pin It

    36 commentaires
  •  

    A partir de mi-mai, plantez vos œillets  à leur emplacement définitif. Les œillets sont particulièrement appréciés en bordure et en parterre mais en suspension aussi, ils seront très jolis. Dans le trou de plantation, ajoutez éventuellement un peu de compost ou de terreau horticole frais.mais plantè vos œillets dans une terre meuble
    En parterre, espacez les plantes d’environ 20 cm et en pot ou jardinière, de 10 cm. Tassez bien la terre autour du pied et arrosez tout de suite. Si vous leur choisissez un emplacement ensoleillé, vos œillets des fleuristes vous enchanteront du printemps jusqu’à la fin de l’été.

    Arrosez vos œillets (Dianthus caryophyllus) plus souvent en période de sécheresse et enlevez les mauvaises herbes au fur et à mesure de leur apparition. Les œillets des fleuristes sont des plantes faciles qui donnent aussi de bons résultats en sol pauvre mais avec des apports d’engrais réguliers, ils fleuriront plus longuement et plus intensément. Les plantes n’aiment pas séjourner dans l’eau.
    Pour de bons résultats, ajoutez tous les 15 jours un peu d’engrais à l’eau d’arrosage et supprimez régulièrement les fleurs fanées pour stimuler la floraison qui s’étalera de mai au cœur de l’été. 

     L’œillet des fleuristes (Dianthus caryophyllus) est une vivace de 20-30 cm de haut, traitée comme plante bisannuelle. Cette plante originaire d’Europe Occidentale est une habituée de l’Ouest de la France et dans tout les jardins

    l’œillet ne gèle pas

    floraison de Juin a Septembre-Octobre suivant les règions

    photos scanner  et texte spécial plantes vivaces


     

     

     

     
     
    Partager via Gmail Pin It

    43 commentaires
  • le Romarin

    Pour un mug

    1 cuillère a dessert de feuilles de Romarin

    1 mug d'eau

    la prèparation

    Déposez les feuilles de romarin dans la passoire de votre mug

    Dans une petite casserole ,portez l'eau a ébullition

    Versez l'eau bouillante sur le romarin et couvrez

    Laissez infuser 8 a 10 minutes ,puis retirez la passoire

    Le Romarin stimule la digestion en favorisant la production de bile:

    c'est ainsi que les matières grasses contenues dans votre alimentation

    deviendront plus digeste et plus assimilables

    Un mug de tisane de romarin après les repas -et vous vous remettrez  à l'ouvrage d'un *cœur léger* car cette plante tonifie aussi le cœur

    prenez également cette tisane quand vous vous sentez fatigué ,sans ressort ,surmenè ,elle vous stimulera en douceur ,sans provoquer l’excitation du café ou du thé,très vite vous aurez retrouvè  votre vitalité habituelle 

    vous pouvez aussi consommer cette plante dans la cuisine,les salades,les poissons, les viandes grillées et bien d'autres plats

    alors ou trouvè du Romarin,et bien ce qui ont un jardin plantè un pied ,ou ce qui ont un balcon le mettre dans un grand pot, ce qui est très intéressant c'est que vous pouvez cueillir du Romarin frais toute l’année

    le Romarin se plante maintenant ,ne gèle pas ,et c'est une plante qui a de nombreux bienfait pour la santè         

    Partager via Gmail Pin It

    46 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique